RDC: MANDAT DE DÉPÔT CONTRE CONSTANT MUTAMBA

RDC: MANDAT DE DÉPÔT CONTRE CONSTANT MUTAMBA

Le Procureur Général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, a signé le lundi 01 Septembre 2025 un mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba Tungunga, poursuivi pour détournement de fonds publics.

Selon le document officiel, Mutamba est tenu de comparaître devant la Cour de cassation à Kinshasa/Gombe ce mardi 2 septembre 2025 à 9 heures. Pour garantir sa présence, la justice a ordonné son placement en résidence surveillée à son domicile situé dans la commune de Ngaliema, au quartier des Anciens Combattants.

« Ordonnons que le nommé Constant Mutamba Tungunga sera arrêté et placé en dépôt en résidence surveillée à son domicile (…) ou à tout autre lieu à déterminer », stipule le mandat signé par le Procureur Général.

Le texte requiert également la Police nationale congolaise de veiller à l’exécution stricte de la décision et d’apporter tout le soutien nécessaire aux agents chargés de la mise en œuvre.

Cette décision intervient à quelques heures du verdict très attendu dans le procès Mutamba, marqué par un fort dispositif sécuritaire dans la capitale congolaise.

 

LK

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 58,3% République Démocratique du Congo
Inconnu 23,3% Inconnu
États-Unis d'Amérique 6,3% États-Unis d'Amérique

Total:

88

Pays
016671
Aujourd'hui: 14
Hier: 40
Cette semaine: 81
Semaine dernière: 176
Ce mois: 81
Total: 16.671

Download Our Mobile App

Image
Image