Très attendu du public sportif congolais, les nouvelles des transferts des internationaux Congolais sont très bonne en cette fin de la fenêtre de transfert.
Ce lundi 01 septembre 2025, Newcastle United viens de trouver un accord avec Brentford football club pour le transfert de l'international congolais Yoane Wissa pour un montant records pour un joueur congolais évoluant en premier League anglaise, 63,5 millions d'euros.
Après un feuilleton longtemps duré jusqu'à poussé le joueur a faire des déclarations publiques où il a exprimé ouvertement son désir de partir de Brentford, la lumière est enfin apparue dans se dossier, Wissa va évoluer en ligue des champions de l'UEFA avec Newcastle United où il va signer pour 4 années.
Très parler dans les magazines sportifs en RDC, le dossier chaud de ce mercato c'est bel et bien celui du capitaine des léopards Chancel Mbemba qui a passé une année sans joué et dont l'avenir semblait de plus en plus sombre.
Les nouvelles sont tombés, ce lundi 01 septembre, le demi dieu capitaine des léopards est attendu pour une visite médicale au LOSC Lille football club en France. Il va retrouver un autre international congolais déjà présent au Club, Ngalayel Mukau.
Cette nouvelle est comme un bol d'air frais pour les congolais, qui espéraient voir leur capitaine retrouver un club avant la fin de ce mercato.
Un autre congolais attendu pendant cette fenêtre, était bien Charles Pickel qui connaissait une situation préoccupante à cremonense sont ancien Club, désireux de partir le congolais était mis en écart par son club et n'avais plus retrouver les terrains depuis plusieurs semaines.
Charles Pickel a finalement signé pour l'espagnol Barcelone un contrat de 2ans, il va évoluer cette saison à Laliga espagnol.
Grady Diangana, un autre international congolais libre de tout contrat depuis la saison passée et qui tardait à trouver preneur a finalement signé à la franchise espagnol de Elche Football club en Laliga.
Parti pour se terminer à 23h59, ce mercato n'a pas fini de satisfaire les congolais.
Alpha Kayisa